Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGMORFO 2008 / 2009 - Le Blog de Français pour les étudiants de Morphosyntaxe et Sémantique
12 octobre 2008

Exercice page 12 nº6

5543

Utilisez chacun des noms suivants dans une phrase:

  • Vin: Le Saint-EstèpheSaint-Estèphe est un vin bordelais.

              Je n'aime pas boire du vin blanc avec de la viande.

  • Veau: Dans se prairie il y a deux vaches avec un petit veau.

                 Je préfére manger de la viande de veau que du bifteck.

  • Mouton: Les moutons de la voisine ont une très bonne laine.

                    Ce gâteau de viande est fait avec de la viande du mouton.

  • Chèvre: Hier, j'ai vue une chèvre sur l'autoroute.

                    J'aime beaucoup le fromage, sourtout le formage de chèvre.

  • Tilleul: Dans le parc de la ville il y a un grand tilleul qui a cent ans.

                 Ma grand-mère aime boire du tilleul avec du lait.

  • Verveine: Ma soeur aime beaucoup les petites fleures de la verveine.

                      L'infusion de verveine aide à faire la digestion

  • Ardoise: Mon petit cousin à cassé une ardoise.

                     Le toit de la maison de mon oncle est faite avec tuiles d'ardoise.

  • Bêtise: Le professeur de mathématiques s'est faché avec moi parce que j'ai fait une bêtise.

                  Mon frère ne laisse pas de faire des bètises.

  • Méchanceté:Je peux pas me défendre connte la méchanceté.

                          Un petit enfant ne peut pas avoir de la méchanceté.

    

ff02

Publicité
Commentaires
T
Merci, Lucia<br /> C'est très bien ton activité.. avec tous les exemples que tu nous proposes.<br /> Ton Prof<br /> Juan<br /> ;-))
Publicité
Publicité