Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGMORFO 2008 / 2009 - Le Blog de Français pour les étudiants de Morphosyntaxe et Sémantique
15 octobre 2008

Musique

Le Chanson que je vais choisir pour vous présenté s´appelle AÏCHA et a été écrite et interprété par un chanteur algérien appelé Khaled.

La raison de mon choix c´est que je connais cette chanson depuis 10 ans, pendant j´habitais au Maroc. Cet type de musique me souviens de la période de ma vie que j´ai passé là-bas, et le rythme de la chanson est très joyeux.

Aussi, j´aime cette chanson cet a un contenu pseudo-féministe dans sa lettre, en réalisant une apologie de l'égalité entre des hommes et femmes. Quand un homme fait la cour à Aïcha en lui promettant  toute espèce de cadeaux elle dit:

Elle a dit: "Garde tes trésors"
"Moi je vaux mieux que tout ça
Des barreaux forts, des barreaux même en or
Je veux les mêmes droits que toi
Et du respect pour chaque jour
Moi je ne veux que de l'amour"

Je vous donne le vidéo ou vous pouvez lire la lettre de la chanson avec les sous-titres:


Je vois souhaite un bon moment!!

Teresa =)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité